Règlement

1 - Inscription

L'inscription à l'événement implique la connaissance et la pleine acceptation du présent règlement. 

Il est impératif de remplir, pour chaque participant, le formulaire d'inscription : https://goo.gl/forms/PJfFPo2edL9URQoG2 + Autorisation parentale pour les mineurs. Seuls les joueurs inscrits peuvent participer au tournoi

2 - Règles du jeu et Arbitrage

Football : 

- Tacle interdit (même régulier)

- Les touches s'effectuent au pied

- La règle du hors jeu ne s'applique pas

- Relance du gardien après un arrêt : à la main, au pied, balle au sol

- 6 mètres : à la main

- Passe en retrait à son gardien : il ne peut pas prendre le ballon à la main 

Basket : 

: Règle officielle du basket 3vs3 -> https://www.ffbb.com/3X3/les-regles

Les fautes et les incorrections pourront être sanctionnées soit par un avertissement, soit par une expulsion du jeu. Le joueur ayant été expulsé pour le reste de la partie pourra néanmoins poursuivre sa participation au tournoi.

Les fautes graves (insulte à l'arbitre, faute dangereuse sur un joueur, etc.) seront immédiatement sanctionnées d'une expulsion. De tels comportements répétés peuvent conduire à l'exclusion définitive du joueur, c'est-à-dire jusqu'à la fin du tournoi. Les arbitres n'appliqueront pas la règle du hors-jeu. Les passes au pied au gardien de but sont acceptées.

Les matchs seront arbitrés par d'autres volontaires d'Unis-Cité, accompagnés par les organisateurs du tournoi. L'arbitre a toujours raison

3 - Organisation des rencontres 

L'évènement sera organisé en fonction du nombre d'équipes et en fonction des tranches d'âge sous forme de championnat.

4 - Durée des rencontres

La durée des rencontres sera de 10 minutes sans interruption. Une feuille de match sera établie à chaque rencontre. Celle-ci sera remise par l'arbitre, à l'issue du match, à la « Table de marque ».

Selon les besoins de l'arbitrage : 5 minutes d'arrêt entre les matchs

5 - Classement

Les classements sont déterminés pour chaque groupe, en fonction des points marqués par les équipes :

- Match gagné = 3 points / Match nul = 1 point / Match perdu = 0 point

En cas d'égalité de points entre plusieurs équipes, le classement sera déterminé en fonction du goal avérage 

6 - Tenue des joueurs

Une des équipes sur le terrain devra présenter des joueurs avec CHASUBLES. Le port de boucles d'oreilles, de bracelet, montre, bague, collier et autres éléments de même nature est, par mesure de sécurité, interdit sur les terrains. PORT D'UNE TENUE ADAPTEE

7 - Horaires des matchs

Les horaires doivent être scrupuleusement respectés. Les équipes doivent se trouver en tenue à la disposition des responsables de terrain et des arbitres 5 minutes avant le coup d'envoi. L'équipe ne respectant pas les horaires de l'organisation pourra se voir pénalisé d'un match perdu par pénalité (0 points).

8 - Repas et boissons

Un sandwich et une boisson sont offerts aux joueurs, chaque capitaine d'équipe sera appelé et en échange de bons remis en début de journée, il pourra avec l'ensemble de son équipe, recevoir le repas et la boisson.

Les équipes auront à leur disposition des bouteilles d'eau durant l'événement.

Des sacs poubelles seront à votre disposition pour laisser le terrain propre. Les responsables d'équipe y veilleront.

9 - Remise des récompenses

La remise des récompenses se fera à la fin de le l'événement

10 - Mineurs

Les participants mineurs devront remplir une autorisation parentale leur permettant de participer à l'événement.

11 - Responsabilité

Les participants ne sont en aucun cas sous la responsabilité des volontaires d'Unis-Cité. Les personnes mineures et majeures seront considérées de la même façon 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer